Grande messe en ut - W. A. Mozart

Enregistré le 20 Mars 2010 en la cathédrale de Quimper

 L'Ensemble Vocal Cantoria et la chorale Jef Le Penven se retrouvent à Quimper pour chanter la Grande Messe en Ut de W. A. Mozar sous la baguette de Jean-Claude Quéro. Le Groupe Vocal Jef Le Penven de Quimper dirigé par Marta Gliozzi et l’Ensemble Vocal Cantoria de Brest dirigé par Jean-Claude Quéro ont déjà collaboré dans des projets musicaux.

La « Grande Messe » de Mozart qui sollicite une masse chorale importante, avec notamment des passages à double-chœur, a été l’occasion pour les deux ensembles d’unir à nouveau leurs voix.

Les concerts de mars 2010, à Quimper et à Brest, réunissant un public nombreux et chaleureux, ont été de grands moments de musique et d’échange pour les deux chœurs.

couv-Grande-Messe-en-Ut

Télécharger le livret


Côté technique, la partie n'était pas gagné, car la Cathédrale faisait salle comble pour écouter une oeuvre du grand répertoire. Et qui dit public dit bruit de foule, grincements de chaises, toux, etc... Bien que le public ait été exceptionnellement peu bruyant,  Ouest-Master a nettoyé l'enregistrement pour obtenir la qualité irréprochable que méritait une telle oeuvre, sans dénaturer l'ampleur de la sonorité de la Cathédrale Saint-Corentin...

Pour les deux chorales, ce sont 800 CD qui ont été fabriqués...

fr FR nl NL en EN de DE it IT es ES

Rechercher

Connexion